Delphine & Grégory Viennois

 

La Bourgogne comme racines

 

Delphine est Bourguignonne et issue d’une famille de vignerons. Sa vie professionnelle est liée depuis toujours aux grandes Maisons de Bourgogne.

 

Grégory est Bourguignon aussi. Diplômé d’œnologie, il apprend le métier aux côtés de Nadine Gublin, vinificatrice du domaine Jacques Prieur, et de Jean-Pierre de Smet au domaine de l’Arlot. En 2001, il rejoint Bordeaux pour vinifier au Château

Smith-Haut-Lafitte, grand cru classé de Graves. Puis c’est la rencontre avec le consultant Stéphane Derenoncourt qu’il assiste jusqu’en 2004. Ensuite, il devient directeur technique de Michel Chapoutier et directeur général de Ferraton Père & Fils. Depuis 2011, il est directeur technique de Domaine Laroche à Chablis et suit comme consultant depuis 2006 la Quinta Do Monte d’Oiro au Portugal.

Delphine est Bourguignonne et issue d’une famille de vignerons. Sa vie professionnelle est liée depuis toujours aux grandes Maisons de Bourgogne.

 

Grégory est Bourguignon aussi. Diplômé d’œnologie, il apprend le métier aux côtés de Nadine Gublin, vinificatrice du domaine Jacques Prieur, et de Jean-Pierre de Smet au domaine de l’Arlot. En 2001, il rejoint Bordeaux pour vinifier au Château Smith-Haut-Lafitte, grand cru classé de Graves. Puis c’est la rencontre avec le consultant Stéphane Derenoncourt qu’il assiste jusqu’en 2004. Ensuite, il devient directeur technique de Michel Chapoutier et directeur général de Ferraton Père & Fils. Depuis 2011, il est directeur technique de Domaine Laroche à Chablis et suit comme consultant depuis 2006 la Quinta Do Monte d’Oiro au Portugal.